Les femmes oublier

Savez-vous ce que qui a été fêté le 8 mars passé? C’était la journée internationale de la femme. J’ai trouvé que cette journée avait assez passé inaperçue même si on devrait y accorder une importance, car cette journée rappelle que les femmes n’ont pas toujours elles les mêmes droits que les hommes.

Et même aujourd’hui, le contraste est encore présent. Malheureusement, quand je demandais à mon entourage s’il savait qu’est-ce que l’on fêtait ce dimanche, personne n’a été capable de me répondre. De plus, je voyais certaines annonces qui annonçaient la journée de la femme, mais la façon que la femme était représentée était purement stéréotypée. Des magasins offraient des rabais aux femmes pour but que celle-ci se sente plus « femme ». Mais quand on regarde la façon que la publicité annonçait, l’image que le magasin représente de la femme est extrême stéréotype, et on voit bien que le message de la journée de la femme est loin d’être entendu. Il est faux de croire que les femmes sont égales aux hommes. Oui il y a eu de grande avance ces dernières années, mais il reste encore du chemin à faire pour que cette égalité soit atteinte.

Pour que cette égalité soit atteinte, il faut qu’autant les femmes et les hommes travaillent pour arriver à cette idée d’une société égalitaire pour les genres. Mais les médias affichent tellement une image d’une société patriarcale que ceci ne sera pas simple à obtenir.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s